J‘AI BESOIN D‘AIDE
Nous vous orientons vers un professionnel
En cas d‘urgence, composez le 17
Commencer
j'ai besoin d'aide
Cacher le site

Vous souhaitez utiliser le formulaire d’aide en ligne

Quel âge avez-vous ?

Nous vous recommandons de joindre :

- Jeunes Violences écoute au 119

Ou

- le Fil Santé Jeunes au 0800 235 236

J’ai compris

Violences conjugales : une nouvelle plateforme internet testée dans le Montreuillois

11 octobre 2019

presse -

Le dispositif a été présenté ce mercredi à Berck par Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité entre les hommes et les femmes.

Après Lille, Hazebrouck, Lens et Arras, Marlène Schiappa était en visite à Berck ce mercredi. La secrétaire d’État à l’égalité entre les hommes et les femmes poursuivait une série de déplacements dans la région sur le thème de la lutte contre les violences conjugales.

Hier matin, Marlène Schiappa a notamment visité un lieu d'accueil dédié aux femmes victimes de violences conjugales et intrafamiliales.

La secrétaire d’État a également profité de ce déplacement pour présenter une nouvelle plateforme internet pour aider les victimes de violences. Avant d'être étendu au niveau national, le dispositif va d'abord être testé dans le Montreuillois.

Baptisé "Droit Direct", ce site web donne notamment accès à une information juridique et sociale pour les victimes. Il permet également une mise en relation avec des professionnels adaptés. Un bouton en haut à droite de la page d'accueil permet de cacher le site si votre conjoint arrive dans la pièce.

Lire l'article complet