J‘AI BESOIN D‘AIDE
Nous vous orientons vers un professionnel
En cas d‘urgence, composez le 17
Commencer
j'ai besoin d'aide
Cacher le site

Vous souhaitez utiliser le formulaire d’aide en ligne

Quel âge avez-vous ?

Nous vous recommandons de joindre :

- Jeunes Violences écoute au 119

Ou

- le Fil Santé Jeunes au 0800 235 236

J’ai compris

Suivez toutes nos actualités en ligne

Toute l'actu en ligne !

presse

La France s'engage valorise les solidarités face au Covid-19

Depuis le début du confinement, le nombre de signalements pour violences conjugales a bondi dans la capitale. Droits d’urgence, lauréat de la Fondation la France s’engage, a donc lancé à Paris le 6 avril la plateforme DroitDirect.fr pour orienter et accompagner les victimes. L’association lance un appel aux dons pour étendre le dispositif à l’ensemble du territoire.
28 avril 2020
presse

Les gendarmes sensibilisent pour dénoncer les violences conjugales

Dans le cadre de la période encore plus difficile liée au confinement, Le Journal de Montreuil décrit les actions menées par les gendarmes pour sensibiliser la population aux violences conjugales. L'article met en avant les dispositifs existants sur le territoire du Montreuillois pour les victimes, dont fait partie la plateforme DroitDirect.fr.
28 avril 2020
presse

Marlène Schiappa salue l'initiative de notre association : DroitDirect.fr

Invitée de France Info jeudi 16 avril 2020, Marlène Schiappa a évoqué les dispositifs d'alerte mis en place durant le confinement pour signaler les violences conjugales. Elle a notamment salué le lancement de DroitDirect.fr à Paris par Droits d'urgence, en partenariat avec le Barreau de Paris.
16 avril 2020
presse

Les associations de lutte contre les violences faites aux femmes se mobilisent

Carenews, média des acteurs de l'engagement, a publié le 15 avril 2020 un article "Spécial confinement" qui met en lumière les actions des associations mises en place pendant la période de confinement. Parmi elles, figure le lancement à Paris de la plateforme d'accompagnement des victimes de violences conjugales DroitDirect.fr.
16 avril 2020
presse

Violence conjugale et confinement : un mélange explosif ?

Dans le contexte actuel d'urgence liée au confinement, Le Journal de Montreuil a publié un article sur l'accompagnement des plus fragiles. Une partie est consacrée aux victimes de violences conjugales qui peuvent "composer le 3919 ou passer par la plateforme en ligne www.droitdirect.fr" lancée sur le Montreuillois en octobre 2019.
9 avril 2020
presse

Pendant la crise : venir en aide aux victimes de violences conjugales

Dans le contexte de la crise du coronavirus, le magazine Le Point a publié un article dans lequel sont présentées des actions qui sont menées en faveur des personnes isolées durant la période du confinement. Parmi elles figure le lancement de la plateforme DroitDirect.fr pour venir en aide aux victimes de violences conjugales.
9 avril 2020
presse

Violences conjugales : obtenir une aide immédiate en quelques clics

Alors que le gouvernement mène depuis le 3 septembre le Grenelle contre les violences conjugales, l’association Droits d’Urgence a inauguré une plateforme d’information et de prise en charge des victimes : droitdirect.fr.
20 novembre 2019
presse

Droitdirect.fr : une aide numérique pour les violences faites aux femmes

One Heart, média en ligne dédié à la solidarité et à l'environnement, a écrit un article faisant état de l'aide numérique plus importante concernant les violences faites aux femmes, et a ainsi mis en avant la plateforme DroitDirect.fr.
12 novembre 2019
presse

DroitDirect.fr pour une meilleure orientation des victimes de violences conjugales

La plateforme DroitDirect.fr permet d'orienter les victimes de violences conjugales vers le ou les professionnels adaptés au regard de leur situation et situés au plus proche de chez elles. Elle vise ainsi à guider et à sécuriser les victimes dans leur parcours juridique et social, afin qu'elles sortent définitivement des violences.
11 octobre 2019
presse

Violences conjugales : une nouvelle plateforme internet testée dans le Montreuillois

La mise en ligne de Droitdirect.fr le 9 octobre 2019 marque le lancement de l'expérimentation de la plateforme sur l'arrondissement de Montreuil-sur-Mer dans le Pas-de-Calais (62) jusqu'à la fin de l'année, en vue d'une généralisation à la France entière.
11 octobre 2019